Pourquoi ce voyage ?




Les trois années passées ont été éprouvantes pour nous tous. Chacun de nous a connu beaucoup de changements dans sa vie personnelle et professionnelle: des remises en questions au plan des valeurs et des convictions, du mode de vie choisi. Il a fallu sans cesse s'adapter, s'impliquer, se dépêcher, compter, s'organiser, surtout avec les quatre enfants... etc!

Stéphane ayant achevé la construction de M'Alyseoci il y a trois ans, celui-ci nous attendait gentiment et même plutôt avec impatience pour un grand voyage.

La conjonction de divers aspects nous a convaincu début 2013 de préparer le départ pour notre escapade en Atlantique à durée indéterminée:
- Le souhait d'avoir du temps et de choisir notre rythme de vie;
- L'envie et la curiosité d'aller voir le monde, ce que nous avons peu fait jusqu'à présent;
- Le choix de sortir du système économique et social dans le lequel nous sommes insérés;
- La quête de l'aventure, le goût de la surprise, le désir de s'émerveiller. Tout en ayant conscience que tout ne sera pas sans difficulté;
- L'envie de vivre sur un mode plus écologique et plus simple;

 
Ces éléments fondateurs se retrouvent souvent chez les familles sur le départ. On pourrait penser qu'il n'y a rien d'original. Mais passer à l'acte est souvent plus difficile. Pour nous, le fait d'avoir le catamaran à quai, prêt à larguer les amarres, est une chance. Etant peu matérialistes, il nous est encore plus aisé de partir, sans regretter des conditions de vie pourtant confortables. Alors, nous avons saisi l'opportunité: démissions, vente des voitures, organisation pour voir les enfants et les faire venir. Et hop!

1 commentaire:

  1. Si vous ne le faite pas maintenant, vous ne le ferez jamais ! gros bisous donnez de vos nouvelles. Cricri

    RépondreSupprimer